Accueil>Le Festival>Des acteurs impliqués

 MISSIONS DU FESTIVAL

- Une mission sociologique : promotion des métiers d'art; valorisation des artistes amateurs.

-  Une mission citoyenne : promotion de Wissous; image d'une ville dynamique ; développement d'une convivialité citoyenne; mise en réseau d'acteurs locaux (artistes, artisans, commerçants...); mise en réseaux des associations de Wissous.

- Une mission culturelle : mixité du public (un festival non élitiste, ouvert à tous les publics et à tous les âges), où toutes les formes d'art seront représentées. Conjuguer qualité du programme et simplicité dans le relationnel; montrer la genèse díune oeuvre et dans le même temps exposer des oeuvres achevées. Créer des spectacles originaux. Permettre aux artistes, bénévoles, habitants, de vivre "une aventure artistique". Attirer un public à Wissous par une large communication communale et extra-communale. Sensibiliser un public à l'art.

- Une mission pédagogique : de par son concept, "'l'artiste à líoeuvre", la démarche pédagogique de notre festival est évidente. les enfants seront tout à la fois artistes en herbe et public, découvrant ainsi l'univers artistique de leur ville.