Accueil>Le Festival>Nos sponsors & mécènes

 LE FESTIVAL DE L'ARTISTE A L'OEUVRE A BESOIN DE SPONSORS ET DE MECENES POUR PERDURER!

TYPE DE SOUTIEN DEMANDE

Le mécénat est un acte philanthropique d'initiative privée qui se traduit par le versement d'un don à un  organisme, pour une ou des actions d'intérêt général. La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations a créé un dispositif fiscal trés incitatif. Les principaux avantages sont les suivants :

- UNE REDUCTION DE VOTRE IMPÔT SUR LES SOCIETES DE 60% DU MONTANT DES DONS
aux oeuvres et organismes d'intérêt général, dans la limite d'un plafond de 0,5% de votre chiffre d'affaire H.T. (avec la possibilité de reporter l'excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil).

- DES CONTREPARTIES EN COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES POUR VOTRE ENTREPRISE plafonnées à hauteur de 25% du montant du don.

La contribution sollicitée reste à la mesure du volontariat de l'entreprise. En fonction du projet défini avec vous, l'association La Wissous'Art est ouverte à tout type de soutien :

- Le mécénat financier : une aide directe affectée au projet global.

- Le mécénat en nature : une contribution matérielle directe, adaptée à tous les paramétres de production de la manifestation (scénographie, prêt de matériels, ressources humaines...) et répondant aux besoins immédiats.

- Le mécénat de compétences : un apport d'expertise pour réaliser au mieux le projet.


Le parrainage ou sponsoring est un contrat par lequel une entreprise finance une activité culturelle, sportive, artistique ou scientifique en échange d'une promotion de sa marque.

Les dépenses de sponsoring peuvent avoir un abattement fiscal de 50%, lorsqu'elles sont exposées dans l'intérêt direct de l'exploitation.

2.2 LES CONTREPARTIES INDIRECTES POUR LE MECENAT

En fonction du niveau d'engagement, l'association La Wissous'Art vous propose les contreparties suivantes :

1 - Visibilité:

- Votre logo ou espace réservé sur l'ensemble des supports de communication et espaces publicitaires.

- Une association à la campagne de presse : mention et espaces réservés dans les communiqués et le dossier de presse.

- Un lien Internet depuis le site de líassociation vers le site de votre entreprise  (avec la garantie d'une réciprocité).

2 - Relations publiques

- Membres de droit de l'association

- Places de spectacles gratuites

3 - Pour votre communication interne

- Visite guidée des ateliers d'art pour le personnel

- Ballades en calèche (avec les Attelages de Montjean) dans Wissous.


Dans les pages qui suivent nous vous présentons les artistes qui ont participé aux journées portes ouvertes de juin 2013.

Ces artistes sont le socle de notre festival qui veut désormais s'ouvrir à d'autres créateurs non wissoussiens et à d'autres disciplines.

C'est avec vous, grâce à vous, que le festival d'art de Wissous pourra se développer et grandir.

De l'aide que vous nous apporterez - par vos conseils, vos relations, vos savoir-faire, vos dons, vos prêts -  dépendra la qualité du festival.

L'image et le nom de votre société sortiront grandis non seulement à Wissous mais dans toute la région.