Accueil>Le Festival>Programme 2014

 PROGRAMME 2014

Comme lors des " journées portes ouvertes des ateliers d'art de Wissous " de juin 2013, les artistes de Wissous ouvriront leurs ateliers personnels au public tout le weekend ; l'association des Beaux-Arts et l'association des Familles accueilleront le public dans leurs ateliers du Vaulorin.

D'autres associations culturelles ont déjà  décidé de se joindre à nous, tels le club photo-vidéo, L'Arbre à Malices, le conservatoire de Wissous... Tous unis dans un but : montrer le travail de l'artiste, en mettant l'artiste à l'oeuvre. Les Attelages de Montjean organiseront des rotations en calèche dans la ville pour un covoiturage écologique.

Des lieux et des événements:

Au centre culturel Saint-Exupéry: du vendredi au dimanche soir des expositions et des ateliers d'artistes. Son grand plateau sera réservé le samedi à Francis Lavoine pour un concert, le soir, des Yaourt'Blues.

A l'Èglise de Wissous: le vendredi soir résonneront des chants sacrés.

La salle André Richard: dédiée à des projections de courts-métrages et clips-vidéos. Le numérique y sera à l'honneur.

Le dimanche, à la salle des fêtes de la Mairie de Wissous, projection d'un court métrage, " Lapsus " (Come On production), un thrillers de 30 mn qui a obtenu en 2013/2014 pas moins de 11 prix.

Dans les rues de Wissous: portraitistes et peintres de rue jalonneront le samedi notre ville pour une journée de concours de peinture.

Dans le parc Arthur Clark: on se restaurera et le dimanche soir un pique-nique géant clôturera le festival.

Les ateliers d'artistes et lieux d'art privés seront également ouverts à travers toute la ville.

Les enfants seront à l'honneur. Un grand concours photo sera organisé pour et par eux. Le vendredi 13 juin, au centre Saint-Exupéry, les enfants de l'Ècole Victor Baloche présenteront leur spectacle de fin d'année.