Accueil>Festival 2014>Photographie>Jean-François Noel

Jean-François Noël est auteur-photographe indépendant.

Historien et géographe de formation, la photographie est pour lui un moyen de comprendre le monde et d’en rendre compte. Les sujets qu’il traite reflètent ses centres d’intérêt et reflètent ses engagements professionnels et citoyens. Il centre son travail sur le portrait, le reportage d’illustration, la photographie de spectacle et les mutations du paysage.

Ses dernières expositions personnelles : « Espèces d’espace en Essonne » (2012), « Grigny, La Grande Borne aux beaux jours » (2013).

Ses participations à des expositions collectives du Massy Photo Club, dont il est président : « Le Rugby, c’est la vie - une saison du Rugby Club Massy-Essonne) » (2012), « SpecTacleS » (2012), « les Arts DeDans la rue » (2014)

Il est Délégué Général de l’association « Regarde ! », une association essonnienne qui porte des projets artistiques réalisés directement par les photographes qui en sont membres et propose des projets qui permettent aux participants de développer leur regard par la pratique de la photographie. Il a dirigé le projet d’exposition « ¡ Presentes ! portraits d’exilés politiques chiliens » (Conseil Général de l’Essonne, 2013).

Son site : www.jefnoel.com/Site.

Galerie d'images