Maître verrier depuis 2008 , je travaille le verre en vitrail au plomb, en tiffany, et en fusing.

L’expérience grandiose de la couleur bleue, cette couleur mémorisée est source de paix maternelle, de ciel, de nuit illuminée…

Il faut continuer d’explorer la symbolique des couleurs, pas seulement le bleu mais le rouge, le jaune, le vert qui sont les signifiants d’une langue universelle. L’art contemporain brille dans cette exploration de la puissance des couleurs et a créé des sensations très neuves dont nous avons le plus grand besoin pour comprendre comment naît la création en ses premiers jours, pour saisir les couleurs du ciel et de ses astres et celles de la terre et de ses végétaux.
Ces couleurs font donc écho aux couleurs de la nature et l’harmonie entre celles de la nature et celles de l’art est une source d’enchantement incessant.
La création se situe en ce point de jonction du lieu de naissance et de la puissance de vie, et ce n’est pas le moindre des paradoxes que d’être obligé de revenir sur ses propres traces, de remonter consciemment et douloureusement jusqu’à son origine, comme le saumon, non pour brimer la vie et la castrer mais pour la libérer. Les raisonnements sont impuissants à démontrer cela, mais l’expérience le prouve, l’analyse l’atteste, la création artistique le vérifie.

Galerie d'images